Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Sangliers de Montauroux

Les Sangliers de Montauroux

La vie d'un groupe de trialistes randonneurs farceurs epicuriens


Vers l'âge d'or ou l'EPAHD à roulettes

Publié par Jptrial83 sur 9 Avril 2018, 11:03am

Avec notre campagne active de recrutement il fallait s'y attendre nous n'avons pas recruter que des perdreaux de l'année ces derniers temps.

la moyenne d'âge des derniers arrivants frise les 62 printemps. C'est d'ailleurs le seul truc qui frise sous leur casque. Loin d'être complexés, les compères ne doutent de rien et sortent assidûment toutes les semaines , en semaine, car le week end c'est pour les pro selon eux et je suppose aussi qu'ainsi ils sont certains de ne pas nous rencontrer. De toute façon, ils se foutent bien du qu'en-dira-t-on car avec un début d'Alzeihmer ils ne se souviennent ni de leur itinéraire, ni de leur rencontre, ni de leurs déboires. C'est pour cela que le smart phone leur est indispensable pour se repérer sur la piste et retrouver le chemin du retour. Nos petits Poucets s'encordent même pour aller pisser de peur ne pas retrouver leur moto et la piste.

Leurs pratiques sont aussi bizarres que leurs équipements. En effet, ils s'évertuent à pratiquer notre noble sport, consistant à faire du franchissement, sur des pistes larges et plates aussi tristes et fades qu'une journée sans bière. Ils sont équipés avec les restes de leurs équipements d'enduro, sport qu'ils sont persuadés d' avoir pratiqué jadis, la non fonctionnalité le dispute à l'anachronisme et nos papis ressemblent à des robocops harnachées comme des gladiateurs au lieu d'être de légeres gazelles. Le pare pierre, les genouillères, les coudières, la veste barbouze, le casque intégral vestiges de leurs gloires passées leur donnent un air de chevaliers en armure à défaut d'une aide salvatrice mais  surtout cela leur procure une infinie source d'excuse à leurs maladresses et échecs de pilotage.

Dans leur rêves les plus fous ils imaginent des motos de trial avec démarreur électrique car c'est souvent pour eux une épreuve que de lancer leur moteur à coup de jarret. L'exercice requiert concentration application mise au point mort du moteur, un espace plat et dégagé et surtout un collègue plus jeune et dévoué en cas d'urgence.

Parfois nous les invitons à venir avec nous. Non sans précaution, SAMU, hélico, trousse de secours et fiasques de gnole à pépé. Cela donne lieu à de réjouissants spectacles et gags dignes de vidéo gag ou des meilleures compils de "fail" sur You Tube. Leur surnom c'est vous l'avez compris l'EPAHD. Pour l'Equipe de Pilotes Affublés d'un Handicap du Démarrage 

 

Voici les deux propositions de logos de la section EPAHD du club de Trial à discuter lors du the dansant de dimanche
Voici les deux propositions de logos de la section EPAHD du club de Trial à discuter lors du the dansant de dimanche

Voici les deux propositions de logos de la section EPAHD du club de Trial à discuter lors du the dansant de dimanche

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Quelle verve ! Pour le logo de l' EPHAD, cela manque de fantaisie ...<br /> signé : Lolo (gateau aux pommes) épouse d'un frétillant Ephadien.
Répondre
C
le plus déglingué du MC Ephad ne sera pas là pour le thé dansant ! ne sait plus où il a mis son agenda, ses clefs de maison et son déambulateur à roue. mais il a retrouvé ses gants de moto. En plus en pleine prépa pour son départ pour les Ca..aîbes. pour le logo ya du boulot dessus, on ne peut laisser les choses ainsi
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents